wiki:docs/j2slayouttoolbox/reference/property/psa

Ajustement des styles de paragraphe (Paragraph Styles Adjustment) | psa

Description

Utile pour changer les règles de gestion des styles de paragraphe des actions textRepeater, textTag et textControl.

Lors du remplacement du contenu d'une balise par le texte provenant de la base de données, InDesign peut ne pas réagir comme souhaité quand la balise contient une ou pusieurs fins de paragraphe (avant ou après remplacement). Pour corriger cela, le moteur vérifie les styles de paragraphes après le remplacement de texte et restaure les styles gauche et droite d'origine.

Un problème se pose quand on passe d'une situation avec 2 paragraphes dans un tag avant mise à jour à un seul paragraphe après (par ex : un visibleIf autour d'une fin de paragraphe). Dans ce cas, il faut choisir si le style à garder doit être celui de gauche ou de droite.

C'est à cela que sert l'attribut psa :

  • "N" (none) : le moteur ne fait rien et laisse le comportement de base d'InDesign.
  • "L" (left) : le moteur tente de préserver les styles de paragraphes et privilégie le style de gauche quand on élimine une fin de paragraphe.
  • "R" (right) : le moteur tente de préserver les styles de paragraphes et privilégie le style de droite quand on élimine une fin de paragraphe.

Le comportement par défaut du moteur est réglé sur "R" : priorité à droite. Avec ce mode, quand on tague un paragraphe complet, il faut inclure la fin de paragraphe de droite et avoir à l'esprit que quand un paragraphe va être supprimè par un visibleIf, c'est le style de droite qui va être préservé.

Last modified 17 months ago Last modified on Jun 14, 2016 5:25:25 PM