wiki:docs/j2slayouttoolbox/reference/property/width

Largeur | width

Description

Largeur du bloc placé par l'action.

Quatre méthodes permettent de spécifier des dimensions :

  • Absolue : par exemple, on spécifie la valeur 10,5 mm avec width=”10.5”.
  • Pourcentage : on spécifie une valeur relative au parent. Par exemple, height=”50%” indiquera une hauteur égale à 50% celle du parent. La dimension dépend uniquement du parent et pas du module original.
  • Relative au module original : avec width=”T”, la largeur du bloc dans le module sera utilisée même si la taille du parent varie ; avec width=”T%”, le ratio généré par rapport au parent sera le même que dans le module (si dans le module, le bloc occupe 25% de la taille du parent, il sera généré avec une taille de 25% de celle du parent généré) ; avec width=”T#”, la différence avec le parent dans le module sera aussi employée lors de la génération.
  • Relative au document en cours : cela fonctionne de la même façon que quand la dimension est relative au module ; il suffit d'employer la lettre D plutôt que la lettre T.

Par défaut : la dimension par défaut définie par un parent est employée ; si aucune valeur n’a été spécifié, la dimension du bloc dans le module est employée.

Dans les hBox, vBox, on peut dire qu’on veut profiter de la place restante en mettant width=“=”. A la fin du calcul des tailles dans le sens de la box, la place restante sera partagée entre toutes les boxes ayant l’attribut à cette valeur.

Voir aussi

Last modified 18 months ago Last modified on Jun 14, 2016 5:35:52 PM